Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Flouxe Pamplemouxe

J'aime écrire des histoires fantaisistes, surtout sur les chats qui sont une merveilleuse source d'inspiration.

Les chats qui prennent le café dans le salon du jardin, c'est bien.

Les chats qui prennent le café dans le salon du jardin, c'est bien.
Les chats qui prennent le café dans le salon du jardin, c'est bien.

"C'est le chat, le peutit lapin, c'est le chat qui danseuh bien. C'est le chat, le peutit lapin, c'est le chat qui danseuh bien."
C'était ma chanson.
Aujourd'hui !
J'ai une histoire.

Il était une fois un chat, et même deux, le troisième dort comme un loir sur sa chaise Edmée non loin, qui ne s'en gênaient pas pour faire comme bon leur semblait. Et il faut bien le dire, ils le font.
Et ron et ron, peutit patapooon.
Ils prenaient le café bien tranquilles au beau milieu du jardin, assis dans le salon de jardin gris en rotin, le salon, pas le jardin, faut suivre ! Qui prenaient le café assis sous le soleil hautain, c'est-à-dire qu'il était haut le soleil et pas mort selon Nicoletta. Non, non, non, le soleil n'est pas mort, Nicole, tu dis n'importe quoi !
Assis (on va y arriver) sous le soleil hautain (et je dis ce que je veux !), sous le soleil hautain (voilà du boudin !), sous le soleil (exactement ! Pas à côté, pas n'importe où !), sous le soleeeeeiiiiil (la série), sous le soleil hautain, il était loin, il y est toujours. Sous le soleil, les chats étaient assis dans le salon gris en rotin du jardin (la vache !), ils buvaient le café accompagné de ces fameux carrés de chocolat noir, sans jamais m'en offrir, ni du café, ni du chocolat et encore moins, de biscuits madeleinois (qui ne viennent pas de La Madeleine dans le Nord).
Les saligots !
Et tandis que j'oeuvrais à leur rendre leur jardin aimable, que je touillais la terre (sans jamais chercher de vers), que je retournais la terre, que je nettoyais la brume sauvage de ce lieu délaissé un peu ce tantôt durant le temps automnal, hivernal, parce que ça caille, beurdel !
Tandis (tanda, peutit ourson de Chineuh, tandis, tanda, né dans l'Himalaya). Tandis keuah, je ne sais plus ! Ah oui, tandis que je floutais les haies afin de les rendre audible à la vue, en tout cas, pour la mienne, les chats savouraient leur exquis après-midi en discutant de la pluie, du beau temps, de Solange Duvernois et de la créature de l'Orient-Nespresso. Qu'est-ce que c'est que tout ça, mis à part la pluie, le beau temps, je n'en sais rien ! Lecture de chats, voisins de chats, les potes et les copains ? Pour un peu qu'ils parlent de wifi, on n'en est pas loin et je leur fais confiance.
N'empêche, j'ai pas eu mon café, j'ai pas eu mon chocolat, j'ai pas eu ma madeleine, j'ai seulement eu droit à faire jardinier. On dit pas jardinière ? Est-ce que j'ai une tête de jardinière, en plus ?!
Bon.
Ceci dit et je ne l'ai pas encore dit.
Maintenant alors.
Ci dessous d'plat.

On peut prendre les chats du bon dieu pour des Jacques-Henri Jacquart.

Fin.

(La prochaine fois, je serais sans doute au beau milieu de Poudlard entrain de pérorer avec Albus Dumbledore...)

Bonjour !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article